La grossesse et ses complications inattendues…

Coucou à toutes!

Alors voilà ça fait un moment que je n’ai pas posté et ce n’est pas du tout volontaire au contraire.

J’ai récemment filmé une vidéo que j’ai publié sur YouTube en attendant de faire une nouvelle vidéo sur une mise au point de ma grossesse.

J’écris ce post pour vous expliquer un peu ce qui m’est arrivé ces dernières semaines car j’ai un peu disparu de la circulation lol!

Pour les infos à venir cela va être assez détaillé sans le vouloir mais bon c’est la nature et j’ai pas pu y échapper!

Un matin en me réveillant j’ai eu des douleurs dans les fesses, oui oui vous avez bien lu! J’ai pas trop compris sur le moment mais j’ai laissé la journée se passer sans trop me tracasser car c’était pas non plus une douleur intolérable.

J’avais discuté avec ma maman de ce que j’avais et elle m’a gentiment annoncé que j’avais des hémorroïdes. Pas plus inquiète que ça car elle ne m’a pas alarmé sur le sujet je me dis cool c’est charmant je n’ai jamais vécu ça mais il y a une première à tout comme on dirait. Je fais mes recherches sur Google je vois que ça peut partir de soi même mais qu’il y a également des crèmes et autres astuces pour aider. Je prends un bain avant d’aller au lit car c’était conseillé de rester 15 minutes dans de l’eau chaude pour aider.

Arrivons au moment ou je me couche et m’endors, puis me réveille même pas deux heures plus tard a hurler et pleurer de douleurs. On va du coup à la pharmacie pour acheter des crèmes etc.. Une fois rentrés mon chéri s’occupe de moi et impossible de dormir la douleur était atroce je ne savais plus quoi faire.

J’ai attendu le matin pour pouvoir appeler mon docteur qui malheureusement était en voyage mais parvient à obtenir un rendez vous avez un autre gynéco deux jours plus tard. Je vous passe les détails de ces deux jours d’enfer passés sans presque rien manger et sans dormir à pleurer de douleurs. Mon chéri allait chaque jour à la pharmacie pour acheter un produit différent en espérant que ça me soulage et une crème qui endormait la zone aidait un peu mais c’était toujours invivable.

Jour J pour mon rendez vous (je ne pouvais ni m’asseoir ni rester debout trop longtemps je vous explique même pas le périple que ça a été). Elle me dit simplement qu’il n’y a rien d’autre à faire que ce que je fais déjà et que c’est malheureusement inconfortable mais c’est comme ça vu que j’attends deux bébés elles poussent plus dans le bas du coup ça peut provoquer les hémorroïdes. Alors ce sont des hémorroïdes externes qui s’appellent thrombose en anglais. Quand elle m’a dit inconfortable j’avais juste envie de la gifler tellement ce mot était déplacé comparé à la douleur que j’avais. Je repars de la donc sans rien de nouveau mis à part ce que je faisais déjà (internet était limite plus efficace qu’elle).

J’ai eu un rendez vous 3 jours après chez mon gynéco et j’avais tellement hâte surtout l’espoir qu’il puisse m’aider car il s’occupe de moi et de ma grossesse. Cette femme que j’avais vu qui se nomme docteur soi-disant n’avait même pas le temps pour moi ou pour répondre à une question que j’avais pour elle.

Trois jours en dormant en moyenne 3 heures par nuit mais ils avaient dégonflés la douleur était toujours insupportable mais il fallait bien que je vive avec. Manger couchée et passer 20h par jour allongée je vous explique pas l’horreur!

Le jour J arrive enfin et la, il regarde et me fait très mal en regardant par la même occasion lol, me propose de soit enlevé les caillots de sang soit de laisser et que je continue à traiter en espérant que ça diminue éventuellement. Il me dit que la procédure sera douloureuse mais que je devrais être soulagée assez rapidement après.

J’opte bien évidemment pour l’extraction des caillots je vous passe les détails glauques et la douleur par laquelle je suis passée mais c’était rapide et j’étais bien entourée comme toujours.

Suivi de cette procédure s’en vient des douleurs comme avant ou je commence a vraiment me demander combien de temps je vais devoir vivre avec ça..

Cela a pris environ une semaine pour cicatriser car il a inciser deux fois pour retirer deux caillots. Une semaine de douleurs en plus de la semaine précédente mais je suis enfin apaisée et je fais bien attention de prendre toutes les prescriptions et suppléments conseillés pour éviter que ça ne revienne.

Alors maintenant je voulais expliquer un peu comment on peut attraper des hémorroïdes enceinte mais également après l’accouchement. L’une des raisons principale qui crée cela est la constipation et le fait de forcer aux toilettes. Alors un conseil ne vous forcer jamais et si vous êtes enceinte ou avez accouché et rencontrer ce problème manger des fibres prenez des fibres en gélule buvez de l’eau mais ne faites pas cette erreur que j’ai faite en début de grossesse. Pour ma part cela peut également être dû au fait que j’ai deux bébés et que donc le poids fait que ça pousse sur le pelvic et crée cela mais voilà je voulais juste prévenir à quiconque qui lit ceci ne jamais se forcer je souhaite vraiment ceci à personne. J’ai vécu les deux semaines les plus douloureuses de ma vie et j’arrêtais pas de blaguer en disant bon bah après ceci c’est clair que l’accouchement sera rien comparé à ce que je vis en ce moment. Et je crois que je le pense toujours à l’heure actuelle je ne savais même pas que c’était possible de souffrir autant et pourtant je suis assez robuste mais alors là…

Pour terminer le tout je voulais juste finir sur je vais beaucoup mieux la grossesse commence à se faire compliquée du au poids et aux douleurs générales car je travaille encore mais je me porte bien les filles aussi et j’ai hâte de vous poster ma vidéo sur mes 7 mois! Je vais tout faire pour qu’elle soit prête pour mardi!

Je ne sais pas si je dois finir par j’espère que cet article vous a plu mais au moins celles qui se demandaient ont des réponses sur ce qui m’est arrivé et franchement quand on est enceinte il n’y a plus de honte sur rien notre corps nous manque de respect à tous les niveaux sérieusement 😂😂😂

Je vous réécris très vite!!

Xx