40 heures à l’hôpital pour mes 35 semaines de grossesse.

Coucou à tous,

Je me disais que j’allais écrire aujourd’hui et faire une vidéo demain si je me sens en forme.

Alors voilà pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont vu que ça fait quelques jours que je suis à l’hôpital.. Ou du moins que j’étais car je suis enfin à la maison!

Pour résumer je suis allée à l’hôpital pour de simple crampes mais qui ne passaient pas donc je voulais m’assurer que tout allait bien, et un conseil pour les futures maman n’hésitez jamais à appeler la maternité pour poser des questions si vous avez des doutes surtout si c’est votre premier enfant! Vaut mieux être prudent car ce que je vais raconter tourne un peu à un truc complètement différent.

J’appelle donc en demandant si ils pensent que je devrais venir car même allongée les crampes persistent. L’infirmière me dit que oui et donc on part pour l’hôpital.

Première impressions que les infirmières avaient était que j’étais simplement déshydratée et donc m’ont mis une perfusion avec des électrolytes. Mon rythme cardiaque était aussi assez élevé mais encore elles n’étaient pas sure du comment ou pourquoi.

Après deux poches d’électrolytes rien ne change et ça commence à devenir plus sérieux.. Le médecin décide de me faire avoir un électrocardiogramme et une échographie du cœur car mon pouls était anormalement élevé et restait élevé.

Tout se passe je reçois les tests etc, puis elle décide que je dois passer la nuit pour qu’un cardiologue vienne me voir au matin donc voilà ma première fois où je passe une nuit à l’hôpital!

Le lendemain arrive le cardiologue me voit il me dit qu’il va juste me prescrire des médicaments pour diminuer mon rythme cardiaque mais ils décident quand même de me garder la journée en observation. La journée se passe je m’ennuie à mourir et la rebelotte je dois passer une autre nuit à l’hôpital car mon pouls est toujours élevé..

La nuit se passe je dors à peine pareil pour la nuit d’avant c’est tellement difficile à ce niveau de la grossesse surtout sur un lit d’hôpital mais bon je dors un peu et au matin vers 5h j’ai l’infirmière qui rentre me met des tubes dans le nez pour me donner de l’oxygène je suis complètement out je comprends rien à ce qui se passe haha mais mon taux d’oxygène était très bas donc oui il faut dire que c’était vraiment une chose après l’autre sans s’arrêter!

En attendant mon rythme cardiaque était descendu et s’était bien stabilisé donc j’allais pouvoir rentrer dans la matinée!

Je vous donne évidemment un résumé de tout mais avec les infos clés car il s’en est passé des choses pendant tout ce temps!

Je vais rajouter que le deuxième jour la gynécologue en charge avait contacté ma docteur à haut risque et mon gynécologue qui ont décidé de provoqué mon accouchement à….. LA SEMAINE PROCHAINE!! Donc voilà pour ma santé c’est plus safe de le faire dans une semaine car je serai à 36 et que c’est raisonnable de le faire à ce stade. J’ai reçu deux piqûres de stéroïdes durant mon séjour ce qui va aider aux filles de développer leurs poumons pour qu’elles puissent avoir de bons poumons lors de la naissance!

J’ai la date et l’heure de l’accouchement enfin du moins de quand ils vont provoquer car ça peut prendre jusqu’à 3 jours avant qu’elles arrivent. J’ai mis un indice sur insta mais voilà je suis assez nerveuse et excitée à la fois!

Je vous laisse la dessus mais au moins j’ai écris pas mal sur la situation et je voulais également rassurer les femmes qui vont passer par le stress d’être dans l’inconnu un jour! Toujours appeler poser des questions et ne surtout pas hésiter d’aller à l’hôpital au moindre doute! Je suis allée pour des crampes et suis restée à cause de mon cœur donc comme quoi j’ai eu une bonne intuition d’aller à l’hôpital!

Bonne lecture c’est très long haha!

A très bientôt quand les princesses seront nées

Xx

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s