La face cachée d’être immigrante

Coucou à tous!

Je me dis qu’il est temps d’enfin écrire sur un sujet qui m’a été sensible pendant longtemps: l’immigration. C’est difficile de s’imaginer immigrant en Europe car on est accueilli plus ou moins partout. Cela fait cinq ans que je trouve des moyens l’un après l’autre de rester aux Etats Unis. Cinq longues années de galère même si ça en a pas l’air.

Chaque fois qu’un de mes visa touchait à sa fin revenait ce doute de “Est ce que je vais rester ici ou enfin faire le pas de retourner en Belgique?”

Je suis restée ici pour maintes raisons et sans regret car aujourd’hui je suis avec un homme fabuleux et j’ai donné naissance à mes deux amours. Mais jusqu’ici revient le même sentiment d’emprisonnement, de bloquage. Derrière les réseaux c’est pas évident de voir la vie des gens et on ne montre que ce que l’on veut montrer, mais je vis constamment dans un sentiment de peur si je puis dire ainsi.

Quand j’ai essayé de décrire la situation dans laquelle je vis je la compare à être en prison. Je n’ai pas le droit de quitter le sol américain, pas le droit de travailler, pas le droit à une assurance, et j’en passe. Les frais pour faire les papiers sont élevés et le processus n’est pas des plus simples.

Alors oui j’ai l’option de quitter le pays mais je n’aurai plus le droit de revenir. Je n’ai aucun droit sur mes enfants si je pars et si on décide de tous partir ce ne sera pas spécialement plus simple ailleurs.

Je tenais à partager ceci car beaucoup pensent que je vis un rêve et même si je dois admettre que oui j’ai beaucoup de chance à pleins de niveaux, j’ai aussi cette partie de moi qui se sent bloquée ici.

Pour toutes les personnes vivant ceci, nous ne sommes pas seul, et tout arrive pour une raison. Je sais que si je suis toujours ici c’était pas pour rien surtout quand je vois tout ce que j’ai accompli en cinq ans, mais je voulais donner ce ressenti et aussi montrer aux personnes qui souhaitent voyager ou même qui pensent que la vie est mieux ailleurs, ce n’est pas toujours le cas.

Je suis aussi super heureuse d’enfin pouvoir faire mon dossier pour la carte verte et j’ai tellement hâte rien qu’à l’idée de savoir que dans probablement moins d’un an je serai dans un avion direction la Serbie! Car oui la Serbie sera ma première destination vu que c’est la que ma famille se trouve!

Enfin voilà je vais finir cet article sur un petit mot pour toutes les personnes qui souhaitent vivre une nouvelle aventure peut importe le pays je donne un conseil: FONCEZ!! La vie est trop courte pour attendre et repousser nos projets à plus tard, plonger la tête en premier quoi qu’il advienne et quand on tombe, on se relève instinctivement. J’ai perdu tellement de temps à être au mauvais endroit, dans une relation toxique, etc.

C’est avec le recul qu’on se rend compte qu’il faut penser à soi et être égoïste quand il s’agit de son propre bonheur.

Sur ces sages mots je vous dis à bientôt xx

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s